Commission de la navigation de plaisance
Une Commission de la navigation de plaisance a été instituée par la loi du 23 septembre 1997 portant réglementation de la navigation de plaisance et portant modification de certaines autres dispositions légales. Ses membres sont nommés par le ministre. Elle est composée de représentants du ministre ainsi que de représentants des associations nautiques.
La composition actuelle de la Commission peut être consultée sous le lien suivant : Arrêté ministériel du 24 octobre 2025 portant nomination de la Commission de la navigation de plaisance.
Les missions de la Commission sont:
- de proposer le programme des matières à enseigner en vue de l'obtention des permis de navigation;
- d'établir un catalogue officiel des questions d'examen;
- de fixer les dates et lieux des examens;
- de surveiller le bon déroulement des examens et la correction des épreuves;
- de faire au ministre toute proposition relative à la navigation de plaisance.
La gestion journalière du registre public des bâtiments de plaisance battant pavillon luxembourgeois, et des permis de navigation de plaisance est assurée par le Commissariat aux affaires maritimes.
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